Hirsutisme traitementDe nos jours, la barbe est un véritable phénomène en vogue, qu’elle soit parfaitement taillée ou bien fournie. On appelle cette tendance du nom de fashion hipster. La barbe est une caractéristique marquant la virilité. Elle n’est donc pas adaptée à la gente féminine. Cependant, on retrouve actuellement beaucoup de femmes avec une pilosité faciale. Dans ce genre de situation, cet excès de poils faciaux chez la femme est dénommé hirsutisme et nou sallons voir les hirsutisme traitement.

Causé par des problèmes de santé, des déséquilibres hormonaux ou la période de ménopause, l’hirsutisme constitue un problème de beauté qui peut se soigner. Il existe divers traitements possibles pour faire disparaitre l’hirsutisme. Mais avant de traiter son problème de pilosité faciale, il est essentiel de bien comprendre le pourquoi et le comment de ce phénomène. Envie d’en savoir plus sur ce sujet ? Focus.

Hirsutisme traitement : Femme à barbe, comment cela apparait ?

Autrefois appelées femme à barbe, les demoiselles et les dames qui sont touchées par l’hirsutisme subissent un grave problème esthétique. L’excès de poils faciaux rend disgracieuse la beauté du visage. Les femmes touchées par ce problème peuvent également avoir les autres parties du corps investi par les poils. Habituellement, l’excès de poils est davantage observé chez l’homme, que ce soit au niveau de la poitrine, des mamelons ou du visage. Appelé hyperpilosité, l’hirsutisme peut atteindre certaines femmes qui ont dans leur organisme une quantité d’hormone male. Les androgènes constituent des hormones masculines qu’il est possible de trouver dans le corps des femmes hirsutes. Pour limiter cette production d’androgènes, un hirsutisme traitement est indispensable. De nos jours, grâce aux avancées dans le milieu de la beauté et de l’esthétique, vous pouvez découvrir un grand choix de produits performants et efficaces.

L’hirsutisme, un problème dû à des ovaires dysfonctionnels

Le problème de pilosité faciale ou excès de poils chez la femme peut être causé par le syndrome des ovaires polykystiques. Ce type de trouble génétique est appelé syndrome de Stein-Leventhal. C’est à l’âge de l’adolescence que ce trouble apparait le plus souvent. À cause d’une forte production d’androgènes chez la jeune femme, son visage ou certaines parties de son corps sont assiégés par les poils. L’hyperandrogénisme entraine la surproduction de l’hormone male chez la jeune femme, ce qui provoque l’apparition de poils sur le menton, au-dessus des lèvres, sur la poitrine ou les mamelons.

L’hirsutisme, un phénomène de génération en génération

L’hirsutisme est un phénomène qui peut se transmettre de mère en fille. Si votre mère est hirsute, il y a de fortes probabilités que vous le soyez donc. On appelle cela l’hirsutisme familial ou aussi connu sous le nom idiopathique. L’hirsutisme familial est vraiment courant. De grand-mère à mère, puis de mère à fille, et de fille à petite-fille, la transmission des gènes avec un taux d’androgènes élevé entraine l’hirsutisme chez la future progéniture. Une suractivité au niveau des récepteurs du follicule pileux entraine aussi l’hirsutisme familial. À travers les cinq continents, sachez que les personnes au cœur de la Méditerranée sont les plus atteintes par l’idiopathique ou hirsutisme familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *