Hyperpilosité : la pilosité excessive, est-ce normal ou non ?

HyperpilositéPour l’être humain, avoir des poils est une chose normale. Ces éléments sont indispensables au corps. Tout le monde, homme ou femme, normalement constituée, dispose de poils sur le corps. Cependant, dans certains cas, la pilosité naturelle apparait comme étant plus excessive comment dans le cas de l’ hyperpilosité. Cela devient donc anormal lorsque cet excès de pilosité atteint la femme. Les poils sont en général des éléments qui caractérisent le mal. Une forte pilosité chez l’homme est normale. Chez la femme, la pilosité est moins dense, moins foncée, moins visible et très fine. Si la femme a quelques dérèglements hormonaux, une forte production d’hormone male ou si elle est touchée par la ménopause, une pilosité excessive apparait. Vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet ? Détails.

L’importance des poils sur le corps de l’homme ou la femme

En général, mis à part la plante des pieds et la paume des mains, tout le corps humain est couvert de poils. Leur couleur dépend en grande partie de la production de mélanocytes dans le corps. Mais, d’habitude, les poils sur le corps sont de couleur transparente. Ils sont presque invisibles à l’œil. Chez certaines femmes qui ont une forte production d’hormones, les poils sont visibles et sont parfois plus abondants qu’à la normale. La fonction principale des poils consiste à réchauffer le corps. Il faut comprendre que sur chaque poil, il a été observé de muscle microscopique. Mais pas seulement, il y a également ce qui est dénommé le follicule pilo-sébacé ou la glande sébacée. Il faut comprendre que les poils sont des indispensables à l’être humain. Cependant, une pilosité excessive ou hyperpilosité devient contraignante chez la gente féminine. Pour une femme, avoir des poils en trop grande quantité et sur des zones spécifiques comme le visage n’est pas très joli, esthétiquement parlant.

L’ hyperpilosité chez la femme, comment ça se fait ?

L’apparition de la pilosité débute souvent à partir de l’âge de puberté. Durant l’adolescence, les poils commencent à apparaitre petit à petit sur certaines parties du corps. Les poils pubiens et les poils au niveau des aisselles commencent à se former et deviennent plus visibles. Dans certaines situations, à cause d’une prise médicamenteuse ou un déséquilibre hormonal, des poils apparaissent sur le visage de la jeune adolescente. Parfois, au-dessus des lèvres ou sur le menton, on remarque des poils qui poussent. Ce genre de cas se dénomme l’hirsutisme.

Être hirsute est parfois très pénible. Les poils visibles sur le visage gâchent la beauté ou l’esthétique de la femme. Vous avez une apparition de poils sur le menton ? Ou des duvets au-dessus de vos lèvres ? Sachez qu’il existe divers traitements actuels permettant de résoudre un problème d’hirsute. Ces traitements comme l’application de crème anti repousse poil sont d’une grande efficacité et performance. Actuellement, il est possible de découvrir un grand choix de produits de traitement hirsutisme. Dans la gamme des produits de qualité et performants, vous pouvez trouver la crème vaniqa. Il s’agit d’un excellent produit à disposer chez soi afin de faire disparaitre une pilosité faciale.

Hyperpilosité : la pilosité excessive, est-ce normal ou non ?
4.6 (92.86%) 14 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *